Lorsque vous recherchez un appareil photo instantané, il ne fait aucun doute que Fujifilm est l’une des meilleures marques à considérer. Avec plusieurs modèles disponibles, cependant, faire le bon choix n’est pas facile. Ils peuvent tous se ressembler, mais ils ont des spécifications techniques et des fonctions différentes. Dans ce petit guide, nous nous concentrerons sur Fujifilm Instax Mini 11 vs 90. Au moment où vous avez fini de lire, il est plus facile de décider laquelle est la plus adaptée à vos besoins.
Aperçu
En plus d’être fabriqués par le même fabricant, les Instax Mini 9 et 11 sont également les mêmes en termes de fonctionnement. Il utilise le mini film Instax, imprimant vos photos dès qu’elles sont prises. En quelques secondes, vous pouvez déjà voir vos photos sur papier. Ils ont différents modes de prise de vue, y compris ceux dont nous parlerons plus tard dans cette comparaison rapide.
Conception
L’un des plus grands attraits des appareils photo instantanés est leur conception. Beaucoup de gens les achètent uniquement parce qu’elles sont mignonnes et feront une excellente déclaration de mode. Les deux modèles que nous comparons ont des conceptions légèrement différentes. L’Instax Mini 11 semble plus rond. Il a l’air plus féminin en raison de ses courbes sexy. Pendant ce temps, Instax Mini 90 semble plus masculin avec des bords plus nets. Il a un attrait plus chic et vintage.
Couleurs
Outre le design, beaucoup d’entre vous considéreront également les options de couleur lors du choix d’un appareil photo instantané. Si vous aimez les couleurs plus ludiques, alors vous devriez opter pour Instax Mini 11. Il est disponible en rose blush, blanc glacier, bleu ciel, violet lilas et gris anthracite. Pendant ce temps, Instax Mini 90 semble plus formel. Vos options de couleurs sont le marron et le néo classique.
Lentille
Examinons maintenant les composants techniques des caméras pour évaluer leurs performances. Les deux modèles ont une configuration d’objectif identique. Ils ont tous deux deux composants et deux éléments. Plus encore, ils ont également les mêmes spécifications techniques. Les deux objectifs ont un f-60 mm, 1:12,7.
Éclat
Vous n’avez pas à vous inquiéter, même lorsque vous photographiez dans des environnements à faible luminosité. Les Instax Mini 11 et 90 sont tous deux équipés d’un flash intégré, bien qu’il existe une légère variation dans leur fonctionnement. L’Instax Mini 11 a un flash à déclenchement constant plus basique avec une portée efficace de 0,3 à 2,7 secondes avec un temps de recyclage de 6,5 secondes. Pendant ce temps, Instax Mini 90 est livré avec un flash électronique automatique, qui est également livré avec un réglage de la luminosité. Il existe également un mode de réduction des yeux rouges et un mode de déclenchement forcé, rendant le flash plus avancé.
ACL
C’est l’une des principales différences entre les deux caméras. S’agissant d’un modèle plus basique, l’Instax Mini 11 n’est pas équipé d’un écran LCD. Pendant ce temps, dans Instax Mini 90, vous verrez un mini-LCD, qui affiche les informations que vous devez savoir lors de la prise de vue. En conséquence, il est plus facile de surveiller les paramètres choisis. Il dispose d’un compteur d’exposition, qui compte les prises de vue restantes. Il affiche également le contrôle de la luminosité et le bouton de mode, ainsi que si le flash est activé ou désactivé. Nous apprécions cette fonctionnalité car elle rend l’appareil photo instantané plus facile à utiliser.
Mode selfie
Une autre différence majeure est que l’un d’eux a un mode selfie tandis que l’autre n’en a pas. Étant le modèle haut de gamme, la plupart d’entre vous penseront que c’est l’Instax Mini 90 qui dispose d’un mode selfie. Cependant, le mode selfie n’est présent que dans Instax Mini 11. Il dispose d’un mode selfie à une touche pour que vous puissiez prendre une bonne photo en un seul clic, en vous assurant de ne pas gaspiller de film. Il y a aussi un petit miroir devant, vous pouvez donc avoir une idée de l’apparence de la photo.
Autres modes de prise de vue
Hormis le mode selfie, parlons également des autres modes de prise de vue proposés par ces appareils photo pour vous donner une meilleure idée de ce que vous pouvez en attendre. Instax Mini 11 a moins de modes de prise de vue. Il dispose d’un mode macro pour prendre une photo de plus près de votre sujet. Il existe également une exposition automatique, de sorte que vous ne serez jamais laissé deviner comment régler la luminosité pour que la prise de vue soit correcte.
La meilleure chose à propos d’Instax Mini 90 est qu’il dispose de plusieurs modes de prise de vue, offrant plus d’options pour faire preuve de créativité lors de la prise de vue. Il existe un mode enfants, qui vous permettra de capturer facilement des sujets ludiques et en mouvement. Pendant ce temps, avec le mode paysage, vous pouvez facilement photographier des sujets éloignés. Il y a aussi un objectif macro pour les gros plans. Une autre caractéristique que nous aimons est le mode fête, qui aide à capturer des sujets et des arrière-plans lumineux. Il existe également un contrôle de la luminosité, vous avez donc un contrôle total sur la luminosité des prises de vue.
Taille et poids
Les deux modèles sont presque les mêmes en termes de taille et de poids. Il est difficile de remarquer la différence à moins de regarder de plus près les spécifications techniques. Instax Mini 11 a des dimensions de 107,6 x 121,2 x 67,3 mm. Il pèse 293 mm sans la batterie et les autres accessoires. D’autre part, l’Instax Mini 90 n’est qu’un peu plus grand et plus lourd avec des dimensions de 113,4 x 91,9 x 57,2 mm et un poids de 296 grammes.
Batterie
Même si les deux caméras sont du même fabricant, elles sont alimentées par des types de batteries différents. L’Instax Mini 11 utilise deux piles AA. Ils sont pratiques car ces batteries sont faciles à trouver. En revanche, si vous choisissez Instax Mini 90, vous devrez alors utiliser une batterie lithium-ion NP-45A. Dans les deux modèles, une batterie pleine sera bonne pour jusqu’à dix packs de films.
Taille de l’image
C’est une chose de plus par laquelle les deux caméras sont identiques. Les images imprimées des deux modèles seront de 62 mm x 46 mm. Ils poursuivent les films standards
Verdict final
En somme, les deux caméras sont toutes les deux exceptionnelles. Après tout, ils proviennent tous deux d’un fabricant vénéré jouissant d’une solide réputation sur le marché des appareils photo instantanés. Si vous recherchez un modèle plus basique disponible dans des couleurs ludiques et lumineuses, Instax Mini 11 est un bon choix. En attendant, si vous voulez plus de fonctionnalités et un design plus sophistiqué, alors vous devriez choisir Instax Mini 90.